بسم الله الرحمن الرحيم

Publié le par la-science-utile

 

 

 

question-reponses.png

 

 

 

 

 

 

Une question en rapport avec un cours ou d’ordre générale ?
Posez-là ici
إن شاء الله  nous essayerons d'y donner suite.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 Fatawas :

 

~ Shaykh Ali al Khoudayr

~ Shaykh Abou Muhammad al Maqdissî

~ Shaykh Abou Qatada al Filistîni

~ Shaykh Soulaymân ibn Nâsir al ‘Alwân

~ Shaykh Abou'l-Walîd Al Ansarî

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 Divers :

 

- Peut-on essuyer la tête plus d’une fois ?

- Est-il permis d’avoir recours à l’essuyage des chaussons dépassé le délai de 3 jours ?

- Quelles sont les œuvres qui persistent ?

- Le vinaigre d’alcool est-il permis ?

- Quel est le statut d’al Ihtiyât et nous est-il obligé de toujours le suivre ?

- Est-il préférable que le voyageur rompe son jeûne ?
- Dois-je rester dans la même ville que mes parents sous leur insistance ou en changer pour préserver ma religion ?

- Le fait de déplacer du vin pour une femme travaillant dans le ménage au domicile de mécréants
- Est-il permis à l’homme d’empêcher son ex-épouse de voir ses enfants?

-
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je voudrez savoir ou préche abou salmane hafidahoullah je voudrez assister a ses cours inchallah qu'Allah vous récompense. as salam aleykoum
Répondre
V
<br /> As salam alaykoum wa rahmatou Allah, Voilà, je voudrais me marier avec un frère qui a demandé ma main il y a quelques temps déjà. Mon père a donné son accord, mais le souci étant qu'il a émis tout<br /> de même une reserve dès le début du fait de l'éloignement, car je serais ammenée à changer de région en l'épousant. , Mes parents sont divorcés depuis que je suis enfant et je n'ai qu'un frère plus<br /> âgé que moi, pas encore marié, qui vit avec ma mère. Tandis que moi je suis avec mon père. La principale raison émise par mon père est la maladie de ma mère. Elle est encore autonome, mais il est<br /> préférable qu'elle soit accompagnée pour surveiller son état de santé et l'aider dans les démarches admistratives, courses ou autres. Elle n'a personne d'autre comme autres parents qui lui rend<br /> visite à part mon père et moi-même, mon père ayant malgré tout toujours continuer à pourvoir à ses besoins jusqu'à présent. Mon père voudrait donc que je reste dans la région pour garder un oeil<br /> auprès d'elle, mais c'est également aussi pour lui d'un point de vue affectif, il dit qu'il souffrirait de cette "séparation". Par ailleurs mon frère et ma mère ont donné leur accord et ne voient<br /> pas d'objection à cet éloignement, mon frère a promis de s'occuper et de rester auprès de ma mère, mais mon père trouve malgré tout que cela ne suffit pas, car mon frère ne s'investit pas beaucoup<br /> au sein de la famille, et il a peur, malgré ses promesses, qu'il ne change pas par la suite et ne prenne toujours pas ses responsabilités au sérieux. Au vu de la situation, on a essayé de trouver<br /> des solutions, le frère a proposé à ce que ma mère vienne vivre avec nous mais elle ne veut pas car la région lui déplaît. Pour ma part je ne peux pas imposer au frère de déménager pour l'instant,<br /> car il a déjà trouvé un logement là où il est et l'a emmenagé, de même qu'il a désormais un travail la bas. Changer de région pour lui l'amenerait à rencontrer des diffucltés supplémentaires alors<br /> que cela fait des mois que nous avons attendu que sa situation s'améliore (conditions exigées par mon père) Donc je ne sais quoi faire, j'ai fortement envie de me marier avec ce frère qui a une<br /> bonne pratique de la religion, aussi j'avance dans l'âge et il me sera difficile de retarder d'avantage le mariage. Alors j'aimerais savoir si d'un point de vue islamique, les craintes de mon père<br /> sont fondées et devrais-je alors renoncer à ce mariage, ou alors je serais déchargée de toute responsabilité puisque que mon frère s'est pris garant devant Allah de prendre en charge ma mère. Si<br /> vous pourrez me donner un avis sur cette situation assez rapidement incha Allah. Qu'Allah vous récompense grandement. As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> assalam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh j'ai divorcer de mon mari il y a un an et demi maintenant et nous avons un bébé de 1 an maintenant al hamdulillah, je voudrais voudrais me remarier,<br /> mais suis-je "obligé" de donner mon fils a son père en sachant qu'il n'a pas le même minhaj? et si il me laisse notre fils en me remariant pourra t-il me le reprendre quand il veux? je suis<br /> francaise reconvertis et les visites sont difficile car mon ex-mari ne respecte pas le fait qu'il faut mon père avec moi, et je n'accepte pas qu'il vienne quand je suis seul, même si je lui fait le<br /> rappel. baraka Llahu fikoum assalam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatu<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Je me suis repenti a ALLAH. Abou salmane Je te demande de me pardonner car j'ai dit que tu étais un kafir à l'époque ou j'étais avec ceux qui on<br /> exagérer dans le takfir. je rendais mécréant celui qui porte plainte au taghout meme par ignorance, mais l'ignorant y est excuser car personne parle de ce sujet. Et je rendais mécréant celui qui ne<br /> rend pas mécréant les prétendus salafis... bref, je m'excuse de t'avoir kaffar et de ne pas t'avoir defendu quand les gens mangeaient ta chair. assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam alicoum jaimerai savoir quel lavis le plus probable sur la divergence de la permission ou de l'interdiction des photos barrakallahoufiq salam ahlicoum<br /> <br /> <br />
Répondre