بسم الله الرحمن الرحيم

Publié le par la-science-utile


 

 

fiqh.png

 

 

 

 

 

 

Introduction


La jurisprudence (al Fiqh) dans la religion de l'Islam est la balance des actes du serviteur, selon leur caractère licite ou illicite, leur caractère valide ou corrompu, que ce soit dans sa relation avec son Seigneur ou sa relation avec les gens.


Or le code qui gère tout cela est la science de la jurisprudence – 'ilm al fiqh – , dont le fondement trouve son origine dans la conformité au texte du Livre d'Allah
سبحانه وتعالى  et de la sunna de Son Envoyé – صلى ا لله عليه و سلم –, dans la déduction des statuts légaux et dans l'établissement des règles et des bases fondamentales qui sont loin de toute influence des passions. Ces règles et ses bases s'accordent à la prime nature – fitra – de l'homme et guide vers les Nobles Objectifs présents derrière chacune des législations Divines. Ainsi est rendu évident ce qui privilégie l'Islam, notamment l'authenticité de ses lois et de ses principes dans leur universalité, souplesse et profondeur.


Voici donc quelques audios qui traitent ce qui instruit le musulman dans sa vie quotidienne, à savoir les questions de fiqh conformes aux Qu'ran et la Sunna, afin qu'il soit armé de preuves évidentes dans le culte pour que ses actes lui profitent dans ce bas-monde et dans l'au-delà.

L'Envoyé d'Allah – صلى ا لله عليه و سلم – a en effet dit : « Ô Hommes ! Le savoir et le Fiqh s'acquièrent en s'instruisant et celui pour qui Allah سبحانه وتعالى veut un bien, Il l'instruit dans la religion et « Parmi Ses serviteurs seuls les Savants craignent Allah » [cf. Rapporté par Tabarâni dans al Kabir et authentifié par Shaykh al Albaani dans al Sahiha].

 

 


 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  ~    Audios & Ecrits   ~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

Publié dans al Fiqh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article